BM&A intervient sur le marché de l’audit et du conseil depuis 30 ans

BM&A et ESCP Europe organisent un hackathon sur le thème de la disruption des métiers financiers

30 mars 2018

BM&A et le Msc Big Data en Business Analytics de l'ESCP Europe ont organisé un hackathon sur le thème de la disruption des métiers financiers. Le cas d'étude soumis aux étudiants est celui d'Edmond de Rothschild. Les travaux ce sont concentrés sur des processus métiers du M&A, du Private Equity et du Private Banking.
 
L'objectif principal de ce projet fut d'encourager les étudiants à appliquer de manière concrète leurs connaissances en analytics et cognitive computing afin de faire évoluer les expertises des métiers de la sphère financière, notamment en :
 
• Utilisant les outils avancés d'analyse et les plateformes de big data pour fluidifier le traitement des volumes de données disponibles et ainsi trouver des gains d'efficacité ;
• Mobilisant les modèles prédictifs et d'automatisation afin de repenser les processus des métiers de la banque…
 
Cette volonté de mettre en avant les compétences des futures élites, en valorisant leurs efforts d'un prix et d'un diplôme validant leur réussite, permet à BM&A de promouvoir l'évolution d'une activité en perpétuelle mutation tout en assurant la démarche volontaire d'une entreprise prête à investir pour la jeunesse et d'éventuelles futures recrues…
 
>