BM&A intervient sur le marché de l’audit et du conseil depuis 30 ans
Une approche fondÉe sur la
comprÉhension du modÈle Économique

La compréhension du modèle économique de l'entreprise est indispensable à la réalisation de prestations pertinentes dans tous les contextes, cession, acquisition, rapprochement, partenariat, situation spéciale... BM&A procède systématiquement avec le niveau de détail adapté aux objectifs de sa mission à l'analyse de l'environnement de l'entreprise, de son organisation générale, du système d'information et des procédures de protection de ses actifs et des risques.

UNE culture de la dÉmarche prÉvisionnelle

Évaluer une entreprise, quantifier un préjudice, accompagner la croissance et les mutations, anticiper ou traiter des difficultés, implique de s'interroger sur l'avenir et de le traduire en termes financiers. BM&A a développé et actualise régulièrement des outils de prévision d'activité et de financement conçus pour être facilement adaptés à chaque situation pour permettre la simulation rapide et rigoureuse des scenarii envisagés par les acteurs du projet.

UNE expertise reconnue

 

BM&A est fréquemment sollicité par les entreprises ou leurs conseils et par des confrères pour réaliser des missions de nature financière, de gré à gré ou dans le cadre de consultations. Les juridictions désignent régulièrement des commissaires aux comptes de BM&A en qualité de commissaire aux apports, à la fusion ou à la scission, à la requête des sociétés ou spontanément.

Évaluation Financière et expertise indépendante

L'équipe spécialisée de BM&A réalise des évaluations d'entreprises et d'instruments financiers dans des cadres légaux et contractuels pour sécuriser une transaction ou une opération structurante. Elle s'appuie sur une veille permanente des méthodologies et des réglementations et un suivi régulier des évolutions des marchés. BM&A figure aujourd'hui parmi les principaux acteurs en matière de commissariat aux apports et à la fusion, d'attestations d'équité et de valorisation d'instruments financiers complexes.

Commissariat aux apports et à la fusion

BM&A réalise chaque année de nombreuses missions de commissariat aux apports ou à la fusion, mobilisant une équipe de collaborateurs polyvalents maîtrisant toutes les spécificités de ces opérations qui nécessitent une opinion indépendante constitutive d'une réelle valeur ajoutée. L'expertise reconnue des associés a conforté la position de BM&A sur ce marché dans un environnement législatif en évolution.

Prévention et Traitement des
difficultés

Acteur de l'entreprise en difficulté depuis plus de 30 ans, BM&A a développé un savoir-faire spécifique, partagé par une équipe réalisant des interventions réactives et adaptées pour appréhender avec rapidité et pertinence le modèle économique, l'organisation générale et le système d'information, modéliser la problématique financière et participer à la définition du scénario de sortie de crise. Ces diligences impliquent un arbitrage de la précision de l'information et de son délai de production.

Transaction Services

BM&A accompagne les entreprises et les acteurs du private equity dans leurs opérations d'acquisition et de cession, en participant à l'identification et l'estimation des principaux risques et opportunités, et à l'anticipation des sujets à traiter postérieurement à la transaction.

Litigation

BM&A réunit les compétences transversales nécessaires à la prévention et à la résolution des situations conflictuelles qui mal gérées peuvent générer un préjudice financier significatif : dommages subis ou causés affectant l'exploitation de l'entreprise, litiges lors d'opérations de croissance externe ou de cession, fraude, mise en cause de la responsabilité du dirigeant.

 
 
>